top of page

Une résidence étudiante 100% connectée

La gestion des énergies simplifiée

Développer la connectivité pour l’appliquer à un bâtiment entier, tel est le pari de LP Promotion. Le promoteur a choisi pour ce projet novateur, une cible précise : les étudiants. Ceux-ci pourront bénéficier, d’ici un an, d’une résidence étudiante qui pourrait marquer le début d’une nouvelle génération d’immeubles, totalement connectée.

Ainsi, les 166 T1 qui vont composer cette réalisation vont avoir pour particularité de se laisser guider à distance grâce à une simple application. Celle-ci va permettre de contrôler la consommation de chauffage, d’eau chaude sanitaire ou encore d’électricité (). Elle permettra également d’estimer le montant des factures, garantissant ainsi une gestion efficace des énergies, mais aussi des dépenses financières, point clé de toute vie étudiante. Cette gestion à distance s’accompagnera d’autres éléments de contrôle tels que le pilotage des radiateurs électriques, la régulation des éclairages et la gestion des volets, par la mise en place de scénarios de fonctionnement personnels.

Des services connectés pour tous

Cette résidence d’un nouveau genre poursuit ses innovations de connexion dans les parties communes. Dans le hall d’entrée, les résidents vont avoir accès à un tableau interactif permettant de visualiser des données touchant les transports en commun, ou encore assurant la diffusion d’informations locales, par exemple.

Les boîtes aux lettres vont elles aussi devenir connectées, bénéficiant de l’agrément de La Poste. Elles se composeront de boîtes personnelles et de cases fermées, plus grandes, pour accueillir un colis. Ce service d’e-conciergerie va permettre au facteur de déposer un colis dans l’une de ces boîtes spécifiques attribuées temporairement au locataire concerné. Ce dernier sera averti de sa réception par SMS ou e-mail, pour un retrait directement dans la case réservée.

Cette nouvelle résidence sera livrée au 4ème trimestre 2017.

Recent Posts
Archive
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page